(11-20-2018, 09:41 PM)Bgimol01 a écrit : Moi j'annonce Ambre 1 Bel Canto 0. Pourtant je suis quasi full Bel Canto à la maison (Dac + blocs mono). Mais l'ambre est une telle machine de guerre que je vous pas le refstream qui a quelques années le supplanter
Ce n’est pas un bon calcul... le refstream utilise une carte réseau dédiée qui est toujours d’actualité, un circuit d’horloge propriétaire bien fichu, une alim optimisée également, ça se compare directement et sans arrière pensée sur la supériorité présumée de l’un ou de l’autre. Attention car le Refstream avec son alim ´ découpage est plus sensible au secteur certainement. Et sont ils sensibles de façon égale aux pollutions réseau.... est ce un avantage de l’Ambre... vu de loin le gagnant « après optimisation » devrait être celui qui dispose du circuit d’horloge le plus efficient. Je spécule bien entendu, c’est pour dire qu’il y a plusieurs facteurs en jeu, tant externes qu’internes dans une telle comparaison.
Hâte de lire vos conclusions messieurs :

Roon toujours son coté chaud qui fait douter sur qui a raison?...

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo