11-14-2018, 01:12 PM
(11-14-2018, 01:09 PM)chakiwi a écrit :(11-14-2018, 12:44 PM)Bgimol01 a écrit : Pour revenir sur le sujet, je vais bientôt pouvoir faire une conclusion sur la différence entre les sorties AES et SPDIF. A ce jour, la différence est vraiment mince, et malgré des changements de câbles pour du + ou moins HDG, je parviens à obtenir de très légers meilleurs résultats en AES mais rien qui permette d'affirmer que cette sortie est à privilégier.Bonjour Olivier,
Par ailleurs, après maintenant 2 semaines en compagnies de l'ambre, il apparaît évident que son GROS point fort est incontestablement la scène sonore absolument déconcertante d'aération, de profondeur et de précision. Je pensais que cette vertu que j'avais observé dès sa mise en œuvre était à porter au crédit des panneaux MG 1,7, qui par leur conception offre une restitution large et ouverte, mais l'essai avec les Apertura Kalibrator a été encore plus saisissant. En 20 ans d'audiophilie, je n'ai jamais entendu une scène sonore aussi bonne, je ne croyais d'ailleurs pas cela possible, encore moins avec des enceintes tradi.
Je m'explique. Je ne sais par quel miracle mais la musique se situe littéralement derrière les enceintes. Vous pouvez fixer du regard les HP des enceintes, il est difficile de se dire que la musique sort de là. Je me rends compte qu'en écrivant ces lignes je vais passer pour un huluberlu, et j'invite mes collègues sudistes à venir confirmer mes affirmations, en passant faire une écoute. Je suis tellement impatient de faire partager cette expérience que je veux bien ouvrir ma meilleure bouteille de vin pour les attirer plus vite (haha ! Je sais que certains y seront sensibles) tant je suis subjugué par ce que j'entends. A ce jour, et je pèse mes mots, mes Kalibrator proposent une scène sonore plus vaste que les panneaux. Oui oui. Plus large, plus profonde, plus détaillée. (ce qui est déjà très bien restitué par les MG "post-ambre).
Et pourtant je n'ai pas une salle ad-hoc, loin s'en faut. Nous pourrons débattre sur les autres critères qualitatifs qu'autorise un drive comme l'ambre couplé à un bon DAC, mais, et de loin, l'intérêt indiscutable réside dans l'apport impressionnant de la qualité de la scène sonore, du relief, des différents plans parfaitement localisable, façon salle de concert intimiste.
Dispo 08, 15 et 22 décembre pour une écoute. je t'amènerai un câble spdif qui pourrait t'intéresser.
Tu me diras quelle date te convient
Paul
Ok pour le 8 Paul. Je bloque. D'ici là d'autres pourront peut être se joindre à nous. Dans l'intervalle, n'y a t'il pas un match prévu chez toi avec l'ambre ? Suis un peu perdu du coup ? On va ptet faire le point sur le post "rencontre sudistes" non ?