11-14-2018, 09:02 AM
(Modification du message : 11-14-2018, 09:19 AM par ttd.fornotlife.)
(11-14-2018, 08:49 AM)bz31 a écrit :dac, dans ce cas je ne vous comprends pas et je ne sais pas ou vous voulais en venir. Vous semblez plein d'ambiguité ou alors vous jouer sur les mots. Si ce n'est pas votre propose, pouvez vous en dire plus ?(11-14-2018, 08:37 AM)ttd.forlife a écrit : Pour MR BZ, on a compris’que La,messe est dite car vos interventions portent systématiquement sur le fait que ce n’est pas possible mesurable entendable...sans écouter, tester, se mettre en difficulté par rapport à une réalité que la majorité entend (mais majorité ne fait pas vérité certainement : la théorie du complot). bref un jour sans fin (on ressort la marmotte).
Ce n'était pas mon propos.
On peut entendre des différences, aussi sur un même morceau de musique sur le même système (je le pratique tous les jours) !
@nicoben : je pense (peut etre à tort) que la problématique du jitter etait entendue et que c'est la cause principale des écarts de rendu. SAns aller à la conclusion à la place de Volpone, je concluais de son intervention qu'une source numérique devait sonnait pareil. Je ne suis pas allé plus loin sur la partie dac. Mais en relisant, Mr Volpone indique bien que les perturbations electrique EMI etc peuvent influer sur la conversion. Donc en fait la source ne fait qu'influencer le DAC (plus ou moins sensible) lors de son processus de conversion. La solution est donc de trouver la source/cables les moins polluants en entrée dac. J'ai compris ?
Encore dans de l'association et retour aux bouchons et conception