11-12-2018, 08:54 PM
(11-12-2018, 08:21 PM)Tonipe a écrit : Bonjour
Citation :Tonipe et sa haine des Audiophiles...
S'il y a une chose qui est fausse, c'est bien celle là.
Il y a des idées que je ne partage pas, et je donne des arguments pour les expliquer.
Il y a des approches que je ne partage pas, j'essaye de donner d'autres solutions.
J'essaye aussi de faire preuve de bon sens.
Enfin je ne me qualifie pas d'audiophile, ou alors pas dans votre sens.
J'aimerai que nous soyons tous d'accord pour dire que pour 300 € d'investissement, avec deux solutions, un mini DSP pour la correction par convolution ou les câbles de votre choix, vous aurez plus de gain à l'écoute avec le mini DSP qu'avec les câbles.
Il faut aussi dire que la convolution, comme pour toute technique neuve, il faut apprendre à s'en servir correctement. Comme pour tout apprentissage il y a des erreurs et j'en ai ma part.
Je mets des liens dans mon site pour donner plus d'éléments de réponse à ceux qui veulent aller voir.
Je ne cherche absolument pas à faire de "l'audience", ce n'est de toute façon pas avec la petite centaine d'habitués de ce forum que ça change quoi que ce soit.
Il faut arrêter de dire de grosses bêtises là dessus. Raz le bol. Réfléchissez un peu. (un peu plus !!!)
Dans un autre sujet j'ai poussé un coup de gueule contre l'approche câbles des forums, fabricants et marchants.
Je maintiens mon point de vu, et j'en assumerai les conséquences.
Je pense qu'un internaute qui vient sur le forum pour la première fois, qui se fait conseiller des câbles pour cher, et qui se rendra compte tot ou tard des gains infimes obtenus, ne respectera pas les conseilleurs...
Moi de mon coté je n'ai pas honte de me regarder dans la glace, ni de croiser les internautes conseillés : Des retours, j'en ai beaucoup.
Cordialement, Dominique.
Dominique, il semblerait que vous ne soyez pas au fait des mécanismes de référencement... Mais soit.. Ce n'est pas trop grave.
Ce qui m'étonne est la redondance de votre discours face aux réponses précédentes. Certains, dont un satanique vendeur de cable, explique au demandeur, de d'abord soigner le trio Enceintes/Pièce/Electronique avant de s'attaquer aux cables... Qui de surcroit s'ils sont trop cher, trouve une solution abordable dans le DIY. Donc pour un forum de cablopathes histériques, il semblerait que nous tenions le même discours que vous... D'où mon interrogation sur vos réponses !