11-12-2018, 02:13 AM
(11-11-2018, 11:42 PM)Olivier a écrit :(11-11-2018, 10:02 PM)Jacques92 a écrit :(11-11-2018, 10:55 AM)Tonipe a écrit : Lorsque l'on regarde le bi câblage de l'ampli jusqu'au filtre de l'enceinte, le bi câblage ne sert qu'a doubler la section de cuivre entre les deux.
http://petoindominique.fr/php/brancher_hp.php
Des audiophiles entendent des différences, je leur laisse la responsabilité de leur propos.
Tonipe et sa haine des Audiophiles...
Je me demande toujours ce que ce monsieur vient faire sur notre forum. Comment peut-on juste se satisfaire de déblatérer sur les pratiques audiophiles des forumeurs d'ici ? Non, monsieur Petoin fréquente ce site pour une autre raison : inviter les forumeurs posant des questions ici à venir gonfler les visites sur son site avec dépose de liens un peu partout (on doit bien atteindre la centaine maintenant). Personnellement, cette pub déguisée m'est insupportable. Et je suis bien déçu que la modération ne fasse rien.
Bonne soirée.
C'est exactement ça, seulement, et sur ce point, rien interdit de mettre des liens ! Du moment que ça reste sur le thème du post.... Maintenant, nul n'est dupe !
Bonsoir ou bonjour,
Pas tout à fait d'accord avec vous Jacques et Olivier malgré tout le respect que je vous dois.
Moi aussi j'ai trouvé que Dominique petoin était impartial et intraitable sur des sujets tels que le diy Electro acoustique, parfois même radical voire pinailleur.
Néanmoins j'étais au courant des activités de son blog sur ce qui m'intéresse le plus, à savoir l'electroacoustique et les paramètres de Neville Thiele et de Richard Small en 1954.
Il est sûrement vrai que son activité déplaît à certains et ces personnes se justifient d'une mauvaise interactivité rencontrée sur son site.
Malgré tout, je l'ai consulté bien avant de m'inscrire sur le forum hi-fi qui m'étais alors inconnu.
Ce que j'aime bien dans son activité virtuelle (Web), c'est qu'il ne se contente pas de mettre en lumière la partie théorique mais fait de son mieux pour en détailler les différentes réalisations.
Son raisonnement est d'ailleurs très détaillé et se base sur de véritables lois électrophysiques. Au détriment de la forme, il y a éminemment une base solide et universelle ! N'est-ce pas ?
Après l'électronique comme la mécanique sont parfois étonnantes de bonnes et mauvaises surprises, il y a effectivement des personnes qui s'intéressent à la haute fidélité et qui sentent un changement effectif à l'écoute par le remplacement de tel ou tel maillons d'un système de reproduction musicale.
Je conclu en affirmant avec certitude que nous avons besoin de gens comme Tonipe afin de nous faire partager une autre conception de la haute fidélité.
Bonne nuit à tous,
Musicalement,
VACUUM.