(11-10-2018, 09:28 AM)mishelinka a écrit : Euh.... Un mec qui écoute un appareil destiné à reproduire un message musical avec un oscilloscope, ça me fait quand même un peu bizarre.![]()
Je préférerais toujours écouter de la musique avec mes oreilles (oh le vieux con !)![]()
Je ne nie nullement l'intérêt d'effectuer des mesures sur un appareil électronique, mais une review dans laquelle ne figure aucune référence à de la musique, je n'adhère pas...![]()
Cdlt.
Michel
Les mesures montrent qu'il y a beaucoup plus de bruit et de distorsion que sur la plupart des autres DAC testés par Amir.
On peut, comme toujours, prendre cela avec des pincettes, l'exemplaire testé a peut être une panne ou le testeur s'est gouré dans le protocole. Le mec est néanmoins plutôt sérieux et respecté mais peut être "anti-chinois". En tous cas le positionnement de ce site https://www.audiosciencereview.com/forum/ est de mesurer pas de faire des reviews subjectives. En soi je trouve cela plutôt intéressant car il y a peu de mesures publiées et beaucoup de CR. Les deux approches sont complémentaires.
Par ailleurs le bruit et la distorsion peuvent être "euphoniques". Par exemple les amplis à lampes sont fréquemment mauvais aux mesures, ou au moins inférieurs aux transistors, mais jugés plus "musicaux" par certains qui les adorent.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation