11-02-2018, 12:26 AM
(11-01-2018, 02:44 AM)davis a écrit :(10-08-2018, 08:35 AM)marius30 a écrit :(09-29-2018, 12:56 AM)Vacuum a écrit : Salut à tous,
Je remet le couvert !
J'ai peut-être la chance d'acquérir une perle en classe AB et j'aimerais avoir quelques conseils de votre part concernant l'Accuphase E 213.
Bien sur ce n'est pas la classe A tant espèrée mais d'une gamme inférieure pour le moins qualitative !
Si tout se déroule bien, je vais l'essayer la semaine prochaine mais je voulais avoir des avis sur ce produit, si quelqu'un a déjà testé la bête sur de gros moniteurs des seventies ?
Merci beaucoup.
Musicalement,
VACUUM.
Accuphase fait partie des électroniques de fabrication soignée et donc durable dans le temps, en ce qui concerne l'écoute les avis sont partagés entre ceux qui aiment et les autres.... mieux vaut se faire soit même son avis en fonction de ses propres goûts...
On n'achète pas du matériel électronique parce que c'est une bonne affaire mais parce que cela plait à nos oreilles ....
Salut Vacuum,
D'accord avec Marius sur un choix fait "avec les oreilles", même si l'aspect budgétaire est évidemment déterminant.
Et pour faire ce choix, à mon avis, il faut comparer le matériel que l'on connaît parfaitement avec celui que l'on convoite. Ça peut se faire chez le revendeur ou chez le particulier qui vend l'appareil. Si le comparatif se fait chez soi, avec son propre système, dans sa pièce d'écoute, c'est bien sûr idéal. Ce n'est pas Marius qui me contredira !
Les écoutes d'un nouvel appareil dans un contexte inconnu, sans aucun "étalon", me semblent très aléatoires !
A suivre ...
davis
Salut Davis,
Comment ce fait t'il que ton pseudo soit Davis et que tu n'en ai pas ?
(simple plaisanterie )
Oui euh pour l'Accuphase E 213, je l'ai acheté !
Comme tu dis, pas forcément parce qu'il n'était pas cher mais parce que je l'ai écouté sur mes enceintes chez le monsieur qui me l'a vendu.
Le résultat m'a plu et c'est l'essentiel.
De toute façon, je voulais tester un jour au moins, un accuphase. J'aurai préféré un pur classe A mais en discutant par la suite avec un passionné, il m'a signifié qu'il n'y avait pas énormément de différence entre les deux types de montages sur cette marque d'appareil.
Je dirais que l'avantage est qu'il soutien mieux mes enceintes dans le grave que mon FDA, grâce notamment au loudness qui renforce le bas du spectre à +6 dB et donc largement suffisant à niveau d'écoute normal.
Le seul reproche que j'ai à faire c'est qu'il n'est pas silencieux en mode vinyle, chose que mon technics à ce point de vue, excellait !
Voilà petit retour d'expérience à présent effectué !
Au plaisir de te lire.
Musicalement,
Laurent.