Bonsoir,
Très content de mon câble HP Harmonic Technologies Ref Tweeter..j'ai essayé de revendre mon 2°
câble HP JPS Superconductor Q..vue l'état du marché et ne voulant pas "brader"..j'ai appliqué cette "recette" lue sur le site: leedh-acoustic.com...................
****D’autre part, on constate également à l’écoute qu’on peut améliorer la neutralité d’un câble réputé de qualité, en l’allongeant par l’ajout, en série, d’un deuxième câble de nature particulière.
Cette troublante expérience semble s’opposer à l’idée reçue qu’un câble parfait serait « un fil droit », de la plus courte longueur possible.
En définitive, le câble rajouté semble se comporter comme un filtre qui diminuerait, soit des perturbations transmises par le câble d’origine et générées par un couplage inadapté entre l’amplificateur et l’enceinte acoustique , soit des perturbations créées par le câble d’origine lui-même*******
Les enceintes sont des Audiophysics Cardeas acceptant que le mono-câblage
L'Harmonic Technologies est dans l'ensemble chaleureux avec basses puissantes..le JPS Superconductor Q est plus rapide, légèrement plus transparent..
Le HT est constitué de 60% argent et 40% cuivre
Le JPS c'est de l'Aluminoy
Et bien le résultat à l'écoute est vraiment Bluffant ..j'ai réuni la qualité des
2 câbles...de la chaleur oui à moindre degré..mais aussi plus d'ouverture..
La scène est même plus holographique et j'ai gagné en profondeur & largeur..
La dernière constatation de loin la plus importante aussi c'est plus d'air entre les instruments..
Voilà si quelqu'un en a fait l'expérience ?
1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Yamaha CDS 1000-Fyne Audio F502
2/RoksanK3.CD DENON DCD 900- Exposure CD 1010-Dac Electrocompaniet ECD1.OPERA Classica Prima
3/ câbles HP Cardas Clear Sky X4+Acoustic Zen Hologram II
Modulation Cardas Oyaide Acoutic Zen
2/RoksanK3.CD DENON DCD 900- Exposure CD 1010-Dac Electrocompaniet ECD1.OPERA Classica Prima
3/ câbles HP Cardas Clear Sky X4+Acoustic Zen Hologram II
Modulation Cardas Oyaide Acoutic Zen