Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet d'un câble secteur DIY et vos suggestions svp
#74
Nathalie,
Rassures toi, Maxitonus et moi-même aimons également aller aux solutions qui donnent le maximum de plaisir. 
Le seul problème est que nous y sommes parvenus en prenant la direction inverse prise par tout le monde. 
D'ailleurs, je ferai remarquer que tout le monde cherche toujours aveuglément dans le même sens. 
Concernant les systèmes que nous utilisons, ne t'inquiète pas, sur le papier, ils doivent fonctionner au moins aussi bien que le tien.
Je dis sur le papier parce qu'un système en tant que tel ne veut strictement rien dire, c'est aussi pour cette raison que je n'indique pas le mien.
Je suis d'accord avec toi sur un certains nombre de points :
- L'objectif n'est pas d'alimenter un grille pain de 1000 W mais un ampli de 22 W et de faire comme tu dis : du son.
- Dès que la section est trop importante le son se ferme et les aigus s'estompent. C'est pour cela que nous utilisons entre autre des fils pouvant aller jusqu'à 0,05 mm de diamètre. Je dis "entre autres", car les diamètres peuvent monter jusqu'à 0,5mm (par exemple du AWG 24), mais pas davantage.
- Et comme tu le dis aussi, il est normal que celui qui a obtenu des résultats positifs, voire étonnamment positif, le dise.

Tu dis également que tu ne comprenais pas du tout l'utilisation de câbles de fortes sections, jusqu'à ce que tu teste.
Je peux dire exactement la même chose en sens inverse. Mais, auparavant, j'avais moi aussi testé les grosses sections !
Donc ce n'est pas dépourvus d'expérimentations profondes sur le sujet que j'avance ces propos.
Il est même fort possible que j'ai fait plus de câbles que toi à ce jour. 
Chacun peut asséner sa vérité, et l'autre le contraire en étant persuadé d'avoir raison.
C'est Skippy qui fera son choix, mais il n'appartiendra qu'à lui. 
Par contre, il est fort dommage qu'il ne puisse pas essayer un fil de diamètre inférieur à 0,8 mm. 
Ha ! c'est vrai, c'est hors norme !

euh, j'ai terminé un peu vite.
Ce qui ne devrait pas être hors norme par contre, c'est l'utilisation de plusieurs brins fins et d'arriver à une section de 0,5mm2, tant pour la phase, le neutre et la terre.
Là je fais le pari qu'il obtiendrait plus d'aigus et un grave bien tendu.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet d'un câble secteur DIY et vos suggestions svp - par Barcolandes - 04-26-2016, 07:12 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 122 11,162 05-07-2024, 03:57 PM
Dernier message: kole
  Câble secteur DIY Solaris22 938 585,663 05-04-2024, 11:01 AM
Dernier message: Solaris22
  Câble secteur platine vinyle Alex220 3 374 04-20-2024, 05:43 AM
Dernier message: Alex220
Star LE câble secteur « MAGIQUE » #MeeToo #BalanceTonCable tipunch 715 240,711 01-29-2024, 05:41 AM
Dernier message: thomasv
  Projet Conditionneur secteur DIY Jacques92 100 56,751 12-10-2023, 11:26 PM
Dernier message: yannig

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)