(10-10-2018, 05:57 PM)phm78 a écrit : Merci pour la proposition, mais j'ai déjà fais suffisamment de tests en auditorium avec des câbles enceintes, modulation et secteur que je n'ai plus de temps à perdre à (re)essayer.Pour aller timidement dans ton sens ,je dois avouer que j'ai pu écouter des câbles chez des amis et que j'ai été incapable de les différencier (les câbles ) ....Je pourrais détailler leurs systèmes en MP si besoin était ..
Un vendeur à même essayé de me démontrer un gain de qualité avec un câble optique, j'en rigole encore.
Je connais mes limites et si je ne perçois pas de différence je vais avoir l' honnêteté de le dire
(10-10-2018, 07:51 PM)lamouette a écrit : les câbles secteurs ne s'entendent que sur les systèmes pourrispas pourris mais qui ont un caractère exacerbé
Pour prendre un exemple avec les câbles de modulation , les forums regorgent de messages concernant le VDH The second que j'ai . Il y a ceux qui adorent et ceux qui ne supportent pas . Tous ceux qui ont exprimé des critiques soulignent un aigu émoussé , court ,moins filé .(peut être habitués aux brillances flatteuses ?) . Toujours est il qu'il y a convergence des avis pour caractériser ce câble . C'est juste la preuve qu'il y a une différence en bien ou en mal . tous l'entende sauf....