(10-10-2018, 09:32 AM)lArédien a écrit :(10-10-2018, 09:16 AM)pascal a écrit : Perso je n'aime pas du tout les AKG par exemple, que je trouve trop éthérés et montants, y compris le 702 conseillé plus haut.
Ils ont parfois cette image en effet. Mais les as-tu écoutés avec de vrais amplis dédiés à l'écoute au casque ?
L'écoute de mon K701 a vraiment été considérablement améliorée avec un petit ampli à 100$.
Oui c'est un pré-requis évident ! J'ai eu plusieurs amplis casques par le passé, hifi ou pro, dans les entrées moyen de gamme jusqu'à 500 euros environ. Je mariais notamment les AKG (j'en ai eu plusieurs) avec un Rega Ear qui est plutôt chaleureux et qui atténuait un peu les défauts. Mais un AKG, même bien amplifié, ça reste léger dans le grave, et surtout ça reste montant, rien à faire contre la tendance naturelle. Comme les Beyer, d'ailleurs.
J'ai arrêté les amplis casques depuis que j'ai mon Audia, dont la sortie casque est quasi-équivalente à un bon petit ampli dédié. Pour faire mieux, il faudra un gros ampli dédié. Peut-être obligatoire avec les ortho ...
Hello Laurent,
le Hifiman X v2, ça doit déjà le faire pas mal ! Il est sur ma shortlist, avec le Audeze LCD2 ...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c