10-05-2018, 11:50 PM
(10-05-2018, 07:14 AM)Bela Lugosi a écrit : Bonjour à tous,
@Gils,
Merci 1000 fois de nous éclairer de ta splendeur. Je ne savais pas qu'un LB12 et un ESS AMT pouvaient faire de la bouillie. Michel Fertin devrait aprécier. Surtout comparé à des JBL monitoring écourtées aux extrémités ou à des compressions qui font honk honk en dessous de 1000Hz....
Il y a six mois c'était le 46 qui ne faisait pas de grave sous 100Hz.
Dans deux semaines, ce sera autre chose. J'ai hâte de savoir. Reviens quand tu veux.
Bela
Bonsoir,
Ce brave Mr Fertin ? je ne le connais pas, je parle de fait, c'est tout, entièrement d'accord pour les JBL écourté en haut et en bas, justement, je me suis penché sur leurs cas en virant les tweeters d'origine plus proche de médium que de l'aiguë et sa limite de 60 Hz dans le grave ne me plait pas aussi, j'ai donc rajouté un HP qui fait du grave, pour le "honk honk" de la compression, tu veux dire quoi ?
j'ai constaté l'anomalie au bout de 6 mois du problème du baffle plan dans le médium (plan), un médium clos peut régler le problème
A chaque problème, sa solution, faut-il encore les voir ! (les entendre)
je ne change pas d'ampli parce qu'une enceinte de marque réputé ne sort pas de grave !!! je vire les enceintes ou je les améliore
cdt.