Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel nouvel ampli pour une montée qualitative réelle ?
#2
salut,

j'ai lu ta présentation et apparemment tu ne souhaite pas passer du coté obscur du home cinéma. c'est un choix tout à fait respectable et qui de plus permet une configuration matériel plus simple et moins coûteuse.

si tu souhaite donc rester en écoute 2.0 même pour le visionnage des DVD ou blu ray il ne faut pas te diriger vers un ampli home cinéma avec plusieurs canaux d'amplification.

un bon ampli  intégré hifi mais moderne, récent et donc équipé éventuellement de fonction réseau serait une bonne option. tu peu très bien sortir l'image via la hdmi de ta platine blu ray directement sur ton téléviseur ou vidéoprojecteur et sortir le son en analogique ou numérique vers l'ampli intégré.

bien sur ce choix te ferme l'accès dans le futur aux systèmes multicanaux, à mon sens c'est dommage car de très gros progrès on été fait ces dernières années dans ce domaine et les nouveaux codages multicanaux discrets sont bluffant sur le plan du rendu. mais le revers de la médaille c'est qu'effectivement le coût du système est bien plus élevé en multicanaux qu'en stéréo pour atteindre un niveau de qualité à l'écoute équivalent.

donc dans le cas qui te concerne il te faut choisir avant tout un ampli qui soit parfaitement apte à driver tes enceintes et qui comporte les dernières fonctionnalités du moment.

petit rappel : actuellement sur le marché, seul les amplis home cinéma comporte des entrées et sorties HDMI pour véhiculer l'image. si tu souhaite vraiment cette fonctionnalité là tu n'aura pas le choix c'est ampli home cinéma obligatoire (ou préampli home cinéma mais c'est une solution encore plus cher).
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel nouvel ampli pour une montée qualitative réelle ? - par laurent martiarena - 10-02-2018, 04:31 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli pour Sonus Faber Olympica Nova 2 ninols 8 954 Il y a 11 heures
Dernier message: bbill
  Ampli pour des Martin Logan ESL petitaudiofil 45 11,031 07-26-2025, 09:02 AM
Dernier message: zig
  Ampli à moins de 100 euros pour petit budget Cedrico69 291 139,421 07-25-2025, 07:42 PM
Dernier message: mishelinka
  Besoin d'aide pour choisir ampli chinchan 14 1,054 07-22-2025, 03:16 PM
Dernier message: JosephN
  Transformateur abaisseur 220/110 V pour ampli de puissance. Micka25 10 947 07-22-2025, 01:43 AM
Dernier message: Micka25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)