12-13-2015, 01:52 PM
(Modification du message : 12-13-2015, 02:21 PM par VirtualFred.)
(12-13-2015, 12:50 PM)jalucine a écrit : ... pas de problème, personne ne vous les fauchera. Ça tourne autour des 100kg sans compter les plaques de marbre de la 24.Tout inconvénient a ses avantages ?
(12-13-2015, 12:59 PM)surfman a écrit : Re,Autour de moi j'en vois assez souffrir, donc merci pour tes bonnes intentions mais dans ce cas je préfère prévenir que guérir .
,
Y-en a qui se soucie du son, d'autres de leurs vertèbres, , t'inquiètes, à nous tous, on trouvera un bon chiropracteur dans ta région, .
Marc
(12-13-2015, 12:50 PM)jalucine a écrit : ... et si je peux vous donner la possibilité de faire aussi bien voire mieux pour 1000 ou 3000 € et quelques dizaines d'heures de main-d’œuvre personnelle, cela suffira à mon bonheur.En tout cas merci pour cet état d'esprit. Belle option pour ceux qui en auront le courage (et qui n'ont pas à déménager).
(12-13-2015, 01:42 PM)jalucine a écrit : Les tubes tels que présentés sont l'exemple typique d'une solution très efficace réalisée pour quelques euros. Les constructeurs officiels ne doivent pas être chauds pour monter ce genre de dispositif dans des modèles dont le coût reviendrait forcément à cher.Les contraintes de fabrication, emballage, livraison, WAF... ne sont pas les mêmes. Le DIY permet d'autres pistes et manifestement la sueur n'est pas vaine.
Quant au poids pour y revenir, cela reste léger par rapport à mes pavillons, que j'ai quand même déménagé une fois (600 kg chaque, mais démontable). On peut imaginer construire les colonnes en plusieurs coffrets. Sinon, j'ai un diable, quand même. Je fais gaffe à mes disques (pas que les vinyls).
<HS>Quand j'étais petit j'ai eu des kits Focal, le précédent avait fendu un œuf médium/aigu, je m'en suis vu pour faire les coffrets laqué noir avec joues latérales en plaquage bois verni... mais au final on est fier de soi ! Mine de rien ça pesait 60kgs/pièce ces petites bêtes...</HS>
1 tonne et 200 kg d'enceintes sans l'électronique... au secours !