(09-28-2018, 11:49 PM)filorus a écrit : Bonsoir
Des Actinote MXE (vieux modèle) et des Atohm ZEF (en XLR) sont en ce moment au Bon Coin...
@alfc81, @Nicoben: avez vous déjà testé ces 2 cables en comparaison à ceux que vous recommendez?
Merci
Bonjour filorus,
Je n'en ai pas eu l'occasion car comme je le disais, quand j'ai essayé d'autres câbles, il s'agissait pour moi de tenter une "éventuelle" amélioration et de tester en prix "no limit" ce qui se faisant sur le marché. Je me suis adressé à une boutique hifi en qui j'ai confiance pour me faire prêter les câble qui, selon eux sont dans le top, pas forcément les plus cher d'ailleurs (entre 250 et 700 €) mais je n'avais pas noté d'améliorations. En même temps la liaison symétrique est moins voir pas sensible aux interférences, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle est employée dans le milieu pro pour des très grandes longueurs. Je ne dirai pas la même chose des liaisons RCA que j'avais également testé et qui avaient une vrai influence sur le résultat musical, avec mon ancien système.
Tout dépend de l'architecture interne de tes machines, parfois le fabriquant met des connectiques XLR pour satisfaire à la mode "audiophie" mais le résultat n'est pas meilleur voire inférieur à celui qu'on aurait en asymétrique. En effet il est rare d'avoir plus d'1,5m de distance entre 2 appareils et dans ce cas la liaison asymétrique est aussi bien, pour peu que les câbles de liaison soient bien faits.