04-24-2016, 11:08 AM
(04-24-2016, 10:43 AM)volpone75 a écrit :(04-24-2016, 09:13 AM)Patatorz a écrit : Je viens de voir que roon, du moins le serveur etait dispo sur Linux. Quelqu'un du forum l'a t il deja installé ?
Pour ma part je n'ai pas encore testé mais la procédure d'install est dispo: https://kb.roonlabs.com/LinuxInstall et les retours semblent bon sur le forum de Roon (sous Ubuntu mais aussi d'autres distributions).
Il commence aussi a y avoir des utilisateurs qui ont fait des "packages" pour installer le serveur sur des NAS (Syno et Qnap). A mon sens il faut des NAS "costauds" (CPU/RAM) car sinon la performance ne sera pas optimum.
En complément du serveur, RoonBridge (ex RoonSpeakers) le client audio réseau tourne aussi sous Linux ce qui ouvre largement les possibilités de configurations DIY très peu chères pour les "endpoints" audio réseau.
J'ai creusé un peu plus. J'ai vu que certains ont pu installer roon sur un docker sur Syno. Je vais essayer sur mon Qnap voire Syno et sur la Machine Virtuelle que j'ai sur mon QNAP.
Mon problème étant que seule ma SB Touch est compatible en tant que endpoint et que ce n'est pas mon renderer "Qualitatif"