Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet d'un câble secteur DIY et vos suggestions svp
#44
(04-23-2016, 09:41 AM)Barcolandes a écrit : Enorme, Nathalie, Enorme...
C'est le mot que tu emploies pour exprimer ton indignation concernant le câble dont je parle qui serait selon toi "accessoirement dangereux" parce que les conducteurs phase et neutre seraient seulement isolés par du PTFE. 

Je ne suis pas sûr que tout le monde partage ton point de vue de grande "professionnelle"...

Je serai à ta place (ou à celle de Bkg2k, qui semble de ton avis), je serai particulièrement inquiète concernant le câble électrique qui alimente ma lampe de chevet (qui pourrait bien consommer 60 w, soit le triple de l'ampli casque de Skippy) et dans lequel circule 230 volts. 
Car vois-tu, ce câble doit probablement être du scindex dont les deux conducteurs ne sont séparés que par une fine gaine de plastique dont la permittivité est loin d'être celle du PTFE.
Et pourtant du scindex, il s'en vend des centaines de milliers de Km par an.
Alors, dépêche toi Nathalie, fonce sur ton câble scindex, sépare bien les deux conducteurs pour éviter l'arc électrique (sic.. BKg2K), et bourre les bien tous les deux d'isolants . Euh... le kevlar...
Peut-être tous les deux, devriez- vous attaquer en justice tous ces câbliers qui vendent du scindex et qui font courir un danger imminent à des millions de consommateurs...
Enorme, Nathalie, Enorme ... LOL.
On va laisser tout ça reposer tranquillement et permettre à Skippy de réfléchir à la dangerosité du câble que je lui propose de faire, ou disons plutôt de la liaison filaire, puisque vous considérez que ce n'est pas un câble...

Big Grin
Eh oui, il arrive régulièrement que Nathalie disent des cochonneries de manières très péremptoire et/ou moqueuse sur des sujets techniques, ce qui somme toute peut arriver à chacun, moi y compris... sauf que Nathalie est censée être une professionnelle de la profession (pour paraphraser Godard, Jean Luc, pas benjamin) et qu'elle use parfois d'un ton désobligeant pour ses interlocuteurs qui appelle la castagne me semble-t-il.

 Barcolandes, tes arguments sur le point technique débattu ici me semblent tout à fait pertinents.
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet d'un câble secteur DIY et vos suggestions svp - par Johnny Fletcher - 04-23-2016, 10:45 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 122 11,149 05-07-2024, 03:57 PM
Dernier message: kole
  Câble secteur DIY Solaris22 938 585,598 05-04-2024, 11:01 AM
Dernier message: Solaris22
  Câble secteur platine vinyle Alex220 3 374 04-20-2024, 05:43 AM
Dernier message: Alex220
Star LE câble secteur « MAGIQUE » #MeeToo #BalanceTonCable tipunch 715 240,657 01-29-2024, 05:41 AM
Dernier message: thomasv
  Projet Conditionneur secteur DIY Jacques92 100 56,745 12-10-2023, 11:26 PM
Dernier message: yannig

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)