04-21-2016, 02:00 PM
(Modification du message : 04-21-2016, 02:03 PM par MrLocoLuciano.)
(03-21-2016, 12:26 PM)Olivier a écrit : Le risque dans mon cas est light, d'après l'étiquette les tablettes sont à 630kg/m3... J'ai aussi du chêne lamellé collé, mais là le poids total s'envole !Le pin est un bois plutôt peu dense en général mais tu as quelques variétés visiblement qui montent au dessus de 500kg/m3.
Après, tu n'as pas peur qu'il "travaille" avec le temps ?
(04-21-2016, 01:11 PM)VirtualFred a écrit : J'avais pensé à des panneaux latéraux en bois massif, le menuisier/ébéniste a froncé les sourcils et a dit "non..."Tes panneaux en applique sur une caisse en mdf, ok. La caisse en bois massif![]()
Après peut-être qu'avec un collage abondant et des vis tous les 10/15cm...

(04-21-2016, 01:58 PM)Eric a écrit : Faites attention tout de même, le vrai bois est fortement déconseillé pour la réalisation d'une caisse d'enceinte.
Le top, c'est le multiplis....
Multiplis ou MDF HDF. Le MDF HDF sonne plus mat que le multiplis à priori car celui-ci apporte sa coloration de part son état de surface.
Par contre, visiblement ils sont aussi peu sensibles aux vibrations.
Tu as des infos la dessus ?
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...