(09-03-2018, 03:21 PM)r11bordo a écrit : Si tu n'entends aucune différence, pourquoi es-tu parti sur Roon payant plutôt que LMS Open Source ? Il y a bien une approche différente avec Roon et quelques fonctionnalités supplémentaires, mais sont-elles suffisantes ?
Oui !
Je n'ai pas du tout choisi ROON pour une quelconque supériorité intrinsèque de la qualité audio en mode "bit perfect" (sans traitement DSP) mais pour pas mal d'autres raisons. Je ne doute pas que l'on puisse avoir une qualité audio équivalente avec d'autres systèmes. J'ai néanmoins souvent expliqué les avantages que j'y voyais dans l'utilisation au quotidien notamment le fait que c'est puissant fonctionnellement, robuste, agréable à utiliser, évolutif et bien maintenu et que l'on peut très facilement mettre en oeuvre du traitement du signal en ayant un bon contrôle des traitements appliqués.
Tout cela est deja rabâché et nous éloigne du Metrum, je propose que l'on y revienne

ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation