Hattor je n ai pas encore écouté peut être bonne surprise comme Gato Audio.
[/quote]
Faites attention…
Si vous pensez que c’est plus « spirituel » d’éviter de lire des journaux et des magazines de potins, mais ensuite vous vous trouvez à juger ceux qui les lisent, vous êtes tombé dans un piège de l’égo.
Si vous pensez que c’est plus « spirituel » d’écouter de la musique classique ou les sons de la nature, mais ensuite vous vous trouvez à juger ceux qui écoute la musique commerciale, vous êtes tombés dans un piège de l’égo.
Il faut toujours faire attention au sentiment de la « supériorité », il est en effet l’indice le plus important que nous ayons pour comprendre que nous sommes dans un piège de l’égo.
L’égo se cache habilement dans des pensées nobles comme celui de commencer un régime végétarien ou d’utiliser le vélo pour ensuite se transformer en sentiment de supériorité vis-à-vis de ceux qui ne suivent pas le même chemin « spirituel ».
-Mooji
[/quote]
Attention a ne pas tomber dans l ego en donnant indirectement une leçon, pour eclairer ceux qui sont dans l obscurité, de l égo.
Attention a certains denis (de la réalité....). Tout comme peut être le materiel que vous avez choisi et le Diy, et sans doute meilleur, que tout ce que nous n avez pas choisi, dans l absolu en restant dans un budget similaire.
L’égo se cache habilement dans des pensées nobles comme celui de commencer un régime végétarien ou d’utiliser le vélo pour ensuite se transformer en sentiment de supériorité vis-à-vis de ceux qui ne suivent pas le même chemin « spirituel ».
De plus vous écartez le fait que nous puissions faire les choses pour nous même, sans mepris.
- je mange trés peu de viande, ceux qui en mangent souvent ne me derange pas, ils font ceux qu ils veulent.
- j essaie d aller bosser a velo, c est bon pour la santé, et c est plaisant, je parle toujours aux collégues qui viennent en voiture.
- Je n ai pas de télé, scotché devant gamin, là je n accroche plus. Je ne meprise pas ceux qui en ont un aime ça.
- Des magasines cela m arrive, mais ceux qui m interessent, mais les "people" pour me fondre dans un groupe et faire semblant que cela me plait.
.....
Je ne le denigre pas ces articles sont trés interessants, j en avais lu quelques uns.
Cependant j ai des avis et des preferences aussi, je lis et je suis en phase avec certains points et moins avec d autres.
Ce qui m interesse c est le resultat à l écoute de la musique pas de l appareil.
[/quote]
Faites attention…
Si vous pensez que c’est plus « spirituel » de devenir végétarien, acheter des aliments bio, pratiquer le yoga et méditer, mais ensuite vous vous retrouvez à juger ceux qui ne font pas toutes ces choses, vous êtes tombés dans un piège de l’égo.
Si vous pensez que c’est plus « spirituel » aller à vélo ou avec les transports publics au travail, mais ensuite vous vous trouvez à juger ceux qui vont dans la voiture, vous êtes tombés dans un piège de l’égo.
Si vous pensez que c’est plus « spirituel » d’arrêter de regarder la télé parce qu’elle annule le cerveau, mais ensuite tu te retrouves à juger ceux qui la regardent encore, vous êtes tombés dans un piège de l’égo.Si vous pensez que c’est plus « spirituel » d’éviter de lire des journaux et des magazines de potins, mais ensuite vous vous trouvez à juger ceux qui les lisent, vous êtes tombé dans un piège de l’égo.
Si vous pensez que c’est plus « spirituel » d’écouter de la musique classique ou les sons de la nature, mais ensuite vous vous trouvez à juger ceux qui écoute la musique commerciale, vous êtes tombés dans un piège de l’égo.
Il faut toujours faire attention au sentiment de la « supériorité », il est en effet l’indice le plus important que nous ayons pour comprendre que nous sommes dans un piège de l’égo.
-Mooji
[/quote]
Attention a ne pas tomber dans l ego en donnant indirectement une leçon, pour eclairer ceux qui sont dans l obscurité, de l égo.
Attention a certains denis (de la réalité....). Tout comme peut être le materiel que vous avez choisi et le Diy, et sans doute meilleur, que tout ce que nous n avez pas choisi, dans l absolu en restant dans un budget similaire.
De plus vous écartez le fait que nous puissions faire les choses pour nous même, sans mepris.
- je mange trés peu de viande, ceux qui en mangent souvent ne me derange pas, ils font ceux qu ils veulent.
- j essaie d aller bosser a velo, c est bon pour la santé, et c est plaisant, je parle toujours aux collégues qui viennent en voiture.
- Je n ai pas de télé, scotché devant gamin, là je n accroche plus. Je ne meprise pas ceux qui en ont un aime ça.
- Des magasines cela m arrive, mais ceux qui m interessent, mais les "people" pour me fondre dans un groupe et faire semblant que cela me plait.
.....
(08-19-2018, 03:18 PM)lArédien a écrit :(08-19-2018, 02:28 PM)Phoebus a écrit : A mon sens personnel Audio Gd est un nivellement par le bas musicalement. Comme nous l avons connu et le connaissons pour beaucoup de choses, gustatif....productions de masse pas chères..... Ceux sont les cotés négatifs d internet.
"Tout ce qui est excessif est insignifiant".
Et là, je pense que tu y es à fond.
C'est ta vision. Je préfère me tourner vers les analyses de forumeurs ou de professionnels qui, sans langue de bois, donnent une vision équilibrée, pondérée. Exemple Darko, qui publie un index intéressant des meilleurs dacs, où des PS Audio ont bien sûr leur place, et même une très bonne place (ce qui ne me surprend pas pour en avoir écouté quelques-uns), mais aussi des Audio-GD : https://darko.audio/the-darko-dac-index/
Bien sûr, cela ne se recoupe pas avec ton avis, donc tu dénigreras forcément ce reviewer, ton avis étant au-dessus de tous les autres, on a l'habitude.
Je ne le denigre pas ces articles sont trés interessants, j en avais lu quelques uns.
Cependant j ai des avis et des preferences aussi, je lis et je suis en phase avec certains points et moins avec d autres.
Ce qui m interesse c est le resultat à l écoute de la musique pas de l appareil.