04-18-2016, 10:25 PM
(04-18-2016, 04:42 PM)flash41 a écrit :(04-18-2016, 03:26 PM)Franz a écrit : Et le pire, c'est que ce ne sont pas seulement les câbles qui doivent être testés, mais les matériels qui vont avec.C'est quoi cette histoire de classe d'ampli pour détecter l'effet d'un câble secteur ???
Les différences les plus flagrantes que j'ai entendues (ou cru entendre) avec des câble secteurs, c'est avec des amplis classe D. Sur d'autres amplis ou appareils, les mêmes câbles n'apportaient absolument rien d'audible (en bien ou en mal).
Je remarquais déja bien une différence à l'écoute avec mon précédent ampli basique à 300 euros ...
Et puis c'était pas de l'autosuggestion
Le PSRR de l'ampli ! Examine le schéma d'un étage de sortie d'un ampli classe D et tu constateras que le bridge de puissance ne fait que balancer la tension du rail négatif ou la tension du rail positif 200000 fois par seconde. Un tel étage de sortie à un PSRR nul puisque les tension de rails sont directement transmises à la sortie. Après la CR fait ce qu'elle peut. Sur un classe D son taux n'est pas extraordinaire à cause du filtre de sortie qui rendrait son action instable...
On en revient toujours à la même chose : les défauts des équipements...
contact@reddoaudio.com