08-19-2018, 01:56 AM
(08-19-2018, 12:42 AM)ms-seb a écrit : Désolé si ma question peut paraitre complètement à l'ouest vu que ce n'est pas la même techno employée...Hello,
Mais l'un d'entre vous l'a t'il comparé au tout en un Micromega M100 ou M150![]()
j'écouté le M150 au salon SPAT, sur de grosses Focal : pas concluant, mes oreilles n'ont pas apprécié le haut du spectre "usant". Bon après, comme le disait plus haut Olivier concernant les Devialet, c'est le type d'ampli assez "fin" pour donner un rendu minable dans telle config et tiptop dans une autre... donc mon avis est très partiel bien sûr.
Sinon commentaires perso complètement partiaux et donc à prendre avec le recul nécessaire

- payer plus cher que le 2200i (prix neuf) pour moins de puissance ? niet
- le 2200i consomme 40W élec en continu et ne chauffe pas : testé et approuvé par temps de canicule

- le rendu du 2200i est "plaisant" au possible... what else ?

Plus sérieusement, meme si le Classé a des réglages possibles concernant la tonalité et l'égalisation (hormi convolution possible via JRiver par ex.), les M-series ont en option une calibration dite "Calibration acoustique par microphone M.A.R.S". Ce ne sait pas combien coute cette option ni si ce qu'elle fait est correctement fait, mais c'est surement un "truc" en plus vs le 2200i.
Cdt