(08-16-2018, 11:58 PM)Olivier a écrit : Ce qui amène une réflexion... Suivant la politique de Classé dans l'avenir, y aura t il toujours un développement des FDA ? Nad a fait des économies... Classé a sorti au mauvais moment un produit intéressant.. Y aura t il des évolutions ? Ou le syndicat des fabricants de DAC va t il museler les FDA intéressants ?la gamme Sigma est base FDA non ? pas seulement l'intégré 2200i.
le "pb", c'est le pb des "consommateurs". Un FDA à 120eur tel un fx802, c'est cool et sympatique. De là à penser qu'un FDA à 5k c'est "autre chose", et 100% "HDG" et que cela n'a strictement rien à voir avec un fx802, là il y a un gap.
Le truc c'est que, "théoriquement", un 2200i et un Devialet 220 ca vaut 5k.
Sauf que :
- un 2200i ne se vend pas car mal vendu, alors on le brade et il se vend à 3k
- un Devialet 220 est bien markété et se vend 8k. C'est pas un "FDA", mais un "ClasseA hybride", hautement plus "vendeur" auprès d'audiophiles (sans compter le waf, bien sûr).
C'est con mais c'est ainsi.
D'ailleurs je suis allé sur le fil du Devialet sur ce fofo pour lancer une petite pique et dire que ce 2200i valait bien un D220. Je me suis fait jeter poliment mais proprement. Comme un possesseur de Samsung se ferait jeter proprement au milieu d'un soirée "iPhone".

Bref, rigolo cette petite histoire, mais chiante car la musique n'en sort pas gagnante... je trouve
EDIT : Devialet220 ne se vend pas ? ah bon ? alors d'où vient tout ce barouf sur les fofo, ici compris ?!