(08-13-2018, 09:43 AM)laurent martiarena a écrit : à mon sens coté DAC ce qui va faire la différence ce n'est pas tant la partie numérique du DAC même si c'est important mais surtout les étages de sortie de la partie analogique et l'alimentation ! on en revient toujours aux fondamentaux !
Plutôt que de suivre les pérégrinations sans fin d'un @romaz (qui a mon avis ne maitrise pas grand chose dans le domaine du "comment ça marche") je trouve plus intéressant de savoir ce qu'en pensent les designer de DAC, même si il y a moins de recettes magiques applicables directement à en tirer.
Ce que j'ai noté est que Rob Watts (CHORD) estime que ses DAC ne sont absolument pas sensibles au jitter des sources sur aucunes de leurs entrées mais qu'en revanche le bruit peut avoir une influence audible importante même à très faible niveau.
Jussi Lakoo (SIGNALYST) dit des DAC: " Performance of DAC is roughly divided to three parts. 33% digital filters, 33% the delta-sigma modulator and 33% the conversion and analog implementation".
Je suis preneur d'autres opinions de concepteurs concernant l'influence des sources sur la conversion (bruit/jitter).
En ce qui concerne le signal numérique et son transport je n'ai aucun doute sur sa robustesse. Cela peut faire plusieurs fois le tour de la terre et traverser des milliers d'équipements sans être altéré, c'est d'ailleurs la raison d'être du numérique par rapport à l'analogique.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation