08-13-2018, 09:37 AM
(Modification du message : 08-13-2018, 09:39 AM par a supprimer merci.)
(08-13-2018, 09:30 AM)laurent martiarena a écrit :(08-13-2018, 01:02 AM)paulw a écrit : Il n'en reste qu'on a le sentiment, particulièrement dans le domaine de la dématérialisation, qu'il y a plus de frustrés que de "satisfaits", ce qui pourrais s'expliquer de plusieurs manières:
- soit les audiophiles sont d'eternels frustrés (perfectionnistes)
- soit il y a dans la reproduction "digitale" des limites ou insuffisances particulières qui sont ressenties ?
non il n'y à pas plus de frustrés dans la démat que dans l'analogique. c'est juste que la démat c'est l'avenir et donc ses utilisateurs sont sur représentés dans les forums comme celui ci. dans l'univers du vinyle par exemple c'est plein de frustrés aussi puisqu'ils changent régulièrement aussi de matos, et un coup c'est la cellule, et un coup c'est le bras, et un coup c'est l'asservissement, etc...
pour ceux qui utilisent encore le cd c'est la même tisane.
après ceux que tu appel des frustrés sont peut-être aussi tout simplement des perfectionnistes, c'est pas une maladie !
peut-on aller plus loin que le refstream de bel canto ou le M5 de bricasti, je sais pas, mais beaucoup plus cher ça c'est sur ! on peux toujours faire plus cher ! ya pas de limite !
Je me place dans la catégorie des "frustrés" (perfectionistes) ! Mais je pense également qu'il y a des limites actuellement (surtout côté DAC).