04-16-2016, 11:01 PM
(04-16-2016, 10:09 PM)Olivier a écrit :La correction active ne résout pas tout non mais la pièce fait au moins 80% du rendu dans une chaine hifi.(04-16-2016, 07:29 PM)Gorth a écrit : J'ai également entendu dire qu'un possesseur de TotalDac allait le revendre après avoir eu recours à de la correction active.
Alors ça c'est trop fort !!!
Envois moi le gars, je vais très généreusement le délester de tout ces soucis, après les autres lui colleront une calibration hors de prix...
Attention, je ne sous-estime absolument pas la correction active ! Traiter l'acoustique a beaucoup plus d'effet qu'un cable quelqu'il soit. Mais, pensez que ça résout tout... Je vais mettre 5000 euros dans une calibration pour faire tourner mon Iphone sur un FDA pour bouger mes grosses allemandes... Que dis-je?? Plus besoin de celles ci, puisque les écouteurs Apple suffiront amplement
Cela dit après plus de 12 ans de hifi et de tests en tous genre le plus gros gap que j'ai expérimenté sur mon système c'est de traiter l’acoustique. Pour le moment activement seulement.
Sinon pour ta remarque regarde le système de ThierryNK.... Vivid Gigya + FDA et traitement acoustique (actif et passif il me semble). C'est à méditer.