Ahh bah voilà quand on parle (un peu ) klingon on y voit plus clair. Electro Harmonix pour l’ensemble, basiques 12au7 (12au7 ou ecc82 c’est pareil bien entendu), et les 12ax7 (ou ecc83 c’est pareil) sont dépareillés, un en électro harmonix et un en billington gold. Electro Harmonix fabrication russe récente (la date est sur le tube, avril 2009, mai 2010) , Billington Gold ne fabrique rien c’est un vendeur de tubes qui rebadge à son nom des productions diverse et variées, russes ou chinoises.... je vois pas bien la structure interne sur la photo de ce dernier, ce peut être un électro harmomix si il a le même contenu intérieur que son voisin...
Bref, remettre des ecc83 qui soient une vraie paire ne peut faire que du bien. Les électro harmonix en ecc82 sont pas nuls mais bruyants (ça s’entend sûrement beaucoup plus cela dit sur mon Cayin 500 où ces tubes sont en entrée avec leur fort gain, qu’ici en driver). Pas difficile de faire mieux en tout état de cause pour ces 4 tubes
Sinon je ne connais pas directement les 120, mais j’ai un ami qui se délecte d’un 70 équipé de 6550 Americains des grandes années, en mode triode sur des Marten Duke, avec un petit pré Threshold Fet9 devant, l’ensemble est... savoureux
Cordialement, Nico.
Bref, remettre des ecc83 qui soient une vraie paire ne peut faire que du bien. Les électro harmonix en ecc82 sont pas nuls mais bruyants (ça s’entend sûrement beaucoup plus cela dit sur mon Cayin 500 où ces tubes sont en entrée avec leur fort gain, qu’ici en driver). Pas difficile de faire mieux en tout état de cause pour ces 4 tubes

Sinon je ne connais pas directement les 120, mais j’ai un ami qui se délecte d’un 70 équipé de 6550 Americains des grandes années, en mode triode sur des Marten Duke, avec un petit pré Threshold Fet9 devant, l’ensemble est... savoureux

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo