07-15-2018, 02:57 PM
(Modification du message : 07-15-2018, 03:04 PM par Rosbifkiller.)
(07-14-2018, 04:24 PM)wgb25 a écrit : Bonjour,
Meme avis que Jean.
A choisir entre uniquement ces deux enceintes B&W/CM10 et Atohm Sirocco3 mon choix irai vers les Atohm.
Qui sur la base du RQP doivent être supérieur d'un niveau matériel et conception,caisse,filtre et autres.
Après comme si bien expliqué par Jean pourquoi acheter toujours les mêmes marques.
Allez voir chez d'autre en Allemagne chez Audio Physics par exemple ou dans d'autre pays Pologne,Hollande,Danemark chez Amphion par exemple.
Le tarif par exemple des CM10 est sur-coté,trop de marketing,de tape à l’œil au niveau visuel,d'autre assembleur font beaucoup mieux pour bien moins cher.
Faire une exploration du site Audiomarkt pour trouver d'autre marque.
https://www.audio-markt.de/_markt/
Merci
Alain
Merci Alain, je vais étudier cela à mon retour de vacances car ce n'est pas évident en province de pouvoir écouter de nombreuses marques, on retrouve toujours les mêmes.
Cordialement,
Philippe
(07-14-2018, 05:44 PM)ajls a écrit : bonjour
ben moi je changerais l'ampli. je part du fait que l'on choisit d'abord les enceintes puis l'ampli qui va avec.
enfin ça c'est la théorie ...
bref, tu as choisi les cm10.
... je suppose que tu as écouté tes cm10 quelque part ? sur quel ampli ?
ton aura ou le jvc sont trop justes pour ces enceintes amha
Bonjour,
J'ai choisi les CM 10 d'après les forums, de toutes façon les écouter dans une pièce dédiée avec un ampli différent et les écouter chez soi avec les meubles, je ne suis pas sûr que cela apporte grand chose, mais je me trompe peut-être.
Mon ampli JVC fait quand même 100 watts par canal et possède une très bonne entrée phono. Idem pour la sortie casque, c'est pour cela que je n'avais pas très envie de le changer.
ower output: 100 watts per channel into 8Ω (stereo)
Frequency response: 1Hz to 200kHz
Total harmonic distortion: 0.005%
Damping factor: 200
Input sensitivity: 0.2mV (MC), 2.5mV (MM), 200mV (line)
Signal to noise ratio: 71dB (MC), 85dB (MM), 110dB (line)
Output: 200mV (line)
Dimensions: 159 x 450 x 424mm
Weight: 16.6kg
Year: 1979
Cordialement,
Philippe