(07-14-2018, 02:08 PM)Rosbifkiller a écrit : Tous ce que vous dites n'est pas faux, d'ailleurs on a 2 canapés
La pièce est assez chargée il est vrai, et je ne suis pas sûr que le parquet soit l'idéal pour les enceintes.
Vous pensez qu'un ampli SUGDEN A21a signature est assez puissant pour des CM10 ? (je suis en appartement)
Philippe
Bonjour Philippe,
Il n'y a pas que la puissance qui soit importante. La puissance est là essentiellement pour remplir une grande pièce, mais le souci que tu rencontres est lié à un problème de capacité en courant.
Les siroccos 2 n'ont que trois HP dont un tweeter et elles sont moins gourmandes en électricité que tes cm10, qui elles ont 3 HP de 16 et un de 15 à remuer et dont l'impédance générale de l'enceinte descend à 3ohms. C'est normal que le son soit confus. Tes HP ne sont pas contrôlé électriquement correctement par l'ampli qui les alimente. Les HP vont donc donner un bas médium assez brouillon et c'est encore bien pire sur le grave. Il en résulte une mauvaise association et un son qui marche moins bon que des siroccos deux fois moins chères qui elles sont mieux exploité avec le même ampli.
Le sudgen a21a signature n'a pas l'air mauvais et pourrait convenir mais il y a un mais et pas des moindres.
Quelle est la taille de ta pièce?
À quelle niveau sonore écoutes tu la musique?
Car si ta pièce fait plus de 20 m et que tu écoutes à fort niveau (type niveau concert) tu rencontreras le même problème. Et dans ce cas je t'invite à faire une écoute de l'atoll in 300 qui a une alimentation bien plus conséquente que le sudgen (880 va contre 500va) les premiers watts sont en classe A et son prix est plus contenu. Pour finir il est fabriqué du bon côté de la Manche, en Normandie, ainsi aucun rosbif ne sera malmené dans l'histoire.
Pour ce qui est du parquet, aucuns soucis chez moi.
Achètes sur la boutique du bois des plans de travail en bambou de 4cm d'épaisseur et découpés aux dimensions du pied de tes enceintes puis met des patins en feutrine sous la planche puis pose directement tes cm10 avec les pointes de découplage dessus. Ainsi plus de vibrations et de bas du spectre brouillon.