Jusqu’où intervient une éventuelle pollution issue du réseau, je ne saurais le dire, et comment cette pollution peut influer sur le résultat d’un appareil à l’autre non plus.... si le lecteur réseau n’intervient pas qualitativement parlant jusqu’à sa sortie d’un signal numérique alors les différences perçues viennent ensuite d’ailleurs, circuits d’horloge, propreté d’alim, limitation qualitative de la liaison spdif vs liaison directe i2s interne, liaison usb moins impactante avec l’asynchrone que spdif pouvant expliquer la supériorité du sms200, et possiblement meilleur si électriquement plus propre que la carte réseau interne.... on est d’accord dans tous les cas le stockage musical et serveur n’a aucun rôle audio en amont, mais cela n’empêche pas des différences qui sont alors ailleurs, et peuvent expliquer la supériorité d’une solution sur une autre sur le même appareil. Pas simple.... mais seul le résultat compte, c’est seulement que si on comprenait mieux qui fait quoi dans le résultat, ce serait tout de même plus facile d’aller directement au but.
En tout cas si bruitage il y a, ethernet ou autre, justement je pense que c’est différent à chaque config, même si la pollution d’origine est la même (éthernet par exemple), aucun matériel différent’ne sera influencé de la même façon par une pollution identique, autre matériel, autre impact, non prédictible en terme de perception dans le monde analogique audio en aval...
En tout cas si bruitage il y a, ethernet ou autre, justement je pense que c’est différent à chaque config, même si la pollution d’origine est la même (éthernet par exemple), aucun matériel différent’ne sera influencé de la même façon par une pollution identique, autre matériel, autre impact, non prédictible en terme de perception dans le monde analogique audio en aval...
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo