04-14-2016, 11:46 PM
(04-14-2016, 11:42 PM)Bkg2k a écrit :(04-14-2016, 11:29 PM)Gorth a écrit : Le truc marrant c'est quand le gars de NC est venu relier ma maison l'année dernière. Fibre jusqu'au panneau et cuivre jusqu'a la maison. Je lui ai demandé combien valait le mètre de câble qu'il allait mettre : 1€ le mètre il m'a dit. Ca remet les choses en perspective.
Disons que là c'est un cable numerique. Du moment qu'il a un blindage minimum, et une impedance adequate, peu importe sa qualité intrinseque, et son prix.
Les 0 et les 1, mêmes parasités et abimés, ont toutes les chances d'arriver correctement jusqu'à ta box. Ils ne soufriront pas d'un timbre qui deraille, d'une scene sonore écrasée ou d'un silence bruité
hop! hop! hop!
Mates sur ton routeur, tu dois avoir pleins de stats sur les erreurs CEC (par exemple)... bon je sais on est HS, mais la fibre dans le secteur l'est aussi (enfin pour l'instant) !