Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dématérialisation : Installation/fonctions/contraintes
Hello ! Oui c'est sur avec mon histoire de PC fixe raccordé en RJ45 je dois paraitre vieux jeu Cool .

J'en suis que j'ai reçu mes colonnes R26F ce matin, mais pour le moment elles servent de déco, ça claque ! J'ai bien fait de ne pas prendre plus gros et avec l'évent à l'avant. Et du coup j'ai pris le pack avec le Klipsch PowerGate qui à l'avantage de réunir pas mal de fonction, on verra bien à l'usage. J'ai mis un plan de mon salon ICI pour que ce soit clair, et vous ne serez pas perdu quand vous viendrez prendre l'apéro Tongue .

Le wifi pourquoi pas ? Mais je n'ai rien dessus pour l'instant. Je n'aime pas naviguer sur des applications qui réduisent l'ergonomie/le plaisir/ la souplesse du truc quand je cherche des artistes etc... C'est subjectif, et je passe du temps sur mon PC donc voila, je veux pouvoir changer de zik en deux clics... J'avais bien repéré le Digione mais peut t'on streamer Qobuz dessus ? Bref maintenant j'ai choisi mon matos. Du coup avec mon ampli qui a un lecteur réseau intégré je vois ces solutions :
- Cable USB corning 10m (180€) :
C'est bien ce qui répond le mieux à mon besoin je pense, mais j'ai lu tout un tas de chose sur la fiabilité du câble qui m'a refroidi... Quand ça marche il semble bien apporter une amélioration du son !
- Ampli en réseau LAN (0€): 
Streamer depuis mon PC fixe les applis musiques avec DTS Play FI for windows. (Je vais tester ça direct). Si le système est souple et me plait, ce sera peut être la solution la plus simple et économique.
- Mini PC en USB sur l'ampli et en réseau LAN ou Wifi (300€) :
Avec Qobuz dessus. Je pourrai prendre le contrôle du PC en 2 clik depuis mon fixe. Ou en HDMI sur la télé avec un mini clavier sans fil pour les soirées. Ça me rajouterai des possibilités pour d'autres choses sans avoir le risque que je mette 180€ à la poubelle si le Corning claque.

-Vous en voyez d'autres ?

Sinon en terme qualitatif à iso budget, faut'il mieux passer par du LAN ou du USB avec un PC dépouillé pour limiter les pollutions (voir ajout de filtrage) ? Merci en tout cas, ce n'est pas évident tout cela !
Source Tidal, sur PC fanless Zotac CI327 Nano avec JRiver. 
Correction numérique en phase et amplitude.
LPS 100W HDPlex / DAC Topping D50 / Marantz PM-5005 / Klipsch RP-250F.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Dématérialisation : Installation/fonctions/contraintes - par Remi7449 - 06-30-2018, 03:55 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation & Dématérialisation... OKS-audio Kits 160 27,472 01-27-2025, 10:01 PM
Dernier message: Oréliun
  Evolution de mon installation de démat emilegold 30 5,553 01-12-2025, 03:14 PM
Dernier message: bbill
  Optimiser son installation ou ajouter un nouveau composant. Vos retours d'expérience Hapax 17 4,559 06-29-2024, 04:51 PM
Dernier message: kondor001
  Question sur dématérialisation. gfo 5 2,048 01-25-2024, 09:11 PM
Dernier message: YvesF33500
Music Serveur NAS multimédia Synology et dématérialisation Razmote 105 116,672 11-20-2023, 04:06 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :