06-03-2018, 02:10 PM
D
+1 avec Laurent, c'est à cela que je porte référence à l'écoute d'un système....et quoi qu'on en dise, je pense sincèrement qu'éviter les basses fréquences pour contourner le problème est la plus grosse erreur des audiophiles...je suis aussi convaincu qu'un vrai 30 Hz passe sans problème dans n'importe quelle pièce un tant soit peu traitée acoustiquement.
(06-03-2018, 01:16 PM)laurent martiarena a écrit : mais personne n'a dis qu'il n'y avait pas de basses chez Nathalie. par contre moi je dis qu'il n'y à probablement pas d'infra et chez toi non plus Hervé, à moins que tu triche avec un infraflex !![]()
d'ailleurs pascalounet souligne un point important : comment obtenir des fréquences basses voir très basses avec du niveau sans pour autant augmenter le niveau du reste du spectre de manière disproportionné, au risque effectivement de devenir sourd ?
je dis ça par ce que j'ai constaté déjà que certains audiophiles avaient tendance à écouter à des niveaux très élevés pour essayer semble t-il de compenser le fait que leur système à du mal à descendre dans les basses fréquences avec du niveau. du coup rapidement, l'écoute devient fatigante, voir désagréable.
+1 avec Laurent, c'est à cela que je porte référence à l'écoute d'un système....et quoi qu'on en dise, je pense sincèrement qu'éviter les basses fréquences pour contourner le problème est la plus grosse erreur des audiophiles...je suis aussi convaincu qu'un vrai 30 Hz passe sans problème dans n'importe quelle pièce un tant soit peu traitée acoustiquement.