(05-21-2018, 04:44 PM)Le dom a écrit : Ah tout de même!!!
En fait je pense que Roon attend un fichier cfg et pas autre chose.
Par contre je ne comprends pas pourquoi je n'obtiens pas le même résultat avec mes fichiers HAF convertis en mono et les mêmes en dbl.
Bon ce n'est pas grave car ce n'est pas une utilisation normale des fichiers HAF.
Je fais les tests avec un fichier cfg.txt...
Je confirme avec un fichier cfg.txt, il prend la première impulsion matchant avec la résolution qu'il trouve.
Par contre, je me demande si JRiver n'accepte pas aussi bien les fichiers cfg que txt.
A noter que sous Windows si on édite des fichiers cfg avec notepad, on peut faire le même genre d'erreur si l'extension n'est pas affichée (par défaut) et si on n'utilise pas la bonne config d'enregistrement.
Personnellement sous Windows j'utilise Notepad++ qui permet d'éditer tout de que l'on veut tout en gardant la bonne extension du fichier.
Apparemment il existe une alternative gratuite sous Mac mais je ne sais pas ce qu'elle vaut:
http://41mag.fr/une-alternative-gratuite...ler-4.html
Je te confirme que JRiver accepte .txt et .cfg indifféremment. Le mieux serait quand même que Roon donne un message d'erreur plutôt que d'improviser !

Et le plus étrange, c'est qu'il lit quand même le fichier, sinon c'est difficile d'expliquer son comportement sur le choix des impulsions droite ou gauche dans l'impulsion stéréo en fonction des 1 et des 0. Bref, le gars qui a écrit le code, n'a pas dû tester toutes les possibilités...
En fait, on peut utiliser Textedit sur Mac, il faut juste faire afficher les extensions complètes afin de ne pas se faire piéger.
Mais bon, une fois qu'on sait c'est plus facile

Merci pour votre aide en tous cas !