05-20-2018, 11:54 AM
(05-20-2018, 10:41 AM)r11bordo a écrit : En tout cas, j'ai hâte de tester de fameux ampli et sa carte réseau intégrée. On pourra lui connecter un Digione pour évaluer la carte réseau interne. En revanche, bien que je dispose d'un drive USB mais je ne vois pas l'intérêt du test car entre :
Serveur Audio sur NAS -> RJ45 -> Classé Audio Sigma 2200i
et
Serveur Audio sur NAS -> câble RJ45 -> Digione (alim allo) -> câble spdif -> Classé Audio Sigma 2200i
et
Serveur Audio sur NAS -> câble RJ45 -> Drive USB (Sotm ou USB bridge ou SBT) (alim machin) -> câble USB (ex : curious cable) -> Traitement USB (Recovery/Regen) (alim) -> câble USB -> interface USB-SPDIF (Singxer, DXIO, others) (alim) -> câble spdif -> Classé Audio Sigma 2200i
... Je vous laisse deviner quel dispositif sera le plus transparent, ou du moins le moins influencé par des étages électroniques, câbles divers et alimentations ...![]()
![]()
![]()
Et un des principes des FDA, c'est un peu le plus court chemin possible pour le signal ;-)
Et bien, à mon avis il pourrait y avoir plein de surprises...

Si le chemin le plus court était toujours le meilleur il ne se vendrait aucun Regen, Recovery ou autre Sotm tx-usb (Ultra ou pas) ni interfaces usb/spdif ou AES.
La vraie question est toujours: est ce que l'entrée ethernet ou usb intégrée à un appareil (FDA ou ampli ou DAC) est meilleure qu'un dispositif externe? D'après ce que Phile m'a dit en MP ("Là je viens de tester l'entrée USB du Classé vs la Singxer, le gap est grand.") l'entrée USB du Classé pourrait ne pas être la panacée...Mais attention la Singxer de Phile a fait l'objet de modifications lourdes et très couteuses de la part de Magna Hifi. On ne parle pas de la version de base.
Selon moi vous devrez procéder à un premier test avec la Digione qui pourra dire quelque chose sur la carte ethernet du Classé. En utilisant le Sotm sms-200 en USB direct vous allez introduire une deuxième inconnue: la qualité de la carte USB du Classé.
Ce n'est pas simple d'isoler tous ces paramètres.
mini PC Gentooplayer Diretta Host > LHY SW6 > Ustars C19 Gentooplayer Diretta Target > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées
plus quelques bon câble