05-19-2018, 06:59 PM
(05-19-2018, 06:44 PM)bbill a écrit :(05-19-2018, 05:24 PM)phile a écrit : L'entrée RJ45 est qd meme remarquable
la, nous sommes bien d'accord... note qu'il m'a fallu beaucoup de temps pour vraiment configurer ce que voulais obtenir. via le réseau (en comparaison de sources LP et CD). la mise au point est un art difficile (et je suis ravi d'avoir tes expériences et impressions en complément/contradiction)
(05-19-2018, 05:24 PM)phile a écrit : Si vous avez des idées de tests, n'hésitez pas à suggérer![]()
et bien, c'est moi qui essaie de suivre tes tests !
- j'étais resté jusqu'à présent sur une source réseau unique via RJ45 (NAS > RJ45 > Classé)
- voilà qu'à cause de toi... je suis en train de tester pour la première fois l'entrée USB B du Classé !!
(05-19-2018, 05:24 PM)phile a écrit : test rapido de l'entrée USB "back", pour ordi.
L'entrée USB est une source d'appoint.
comme tu l'avais peut être deviné.. je suis "a priori" contre les solutions USB...
avec malgré tout quelques expériences ultra positives notamment d'installations Aurender
bref... pour comprendre ce que tu allais nous raconter ici, je viens de trouver un SOtm-200
la config est donc : NAS/MinimServer > RJ45 > SOtm > USB > Classé
et bien (grâce à ce SOtm ?), cela fonctionne remarquablement bien du premier coup !
j'ai pris seulement le soin d'un câble USB audiophile à 45€
voilà... je suis novice, c'est ma première installation USB !
explication : les qualités du SOtm-200 très réputé ? ou autre chose ??
tu en pense quoi ?moi, je n'ai pas d'explication..
Est-ce que le Sotm marche mieux que l'entrée ethernet du Classé? Ou au moins aussi bien?
Ce qui n'est pas correct dans le test de Phile est de dire que l'entrée ethernet est mieux que l'interface Singxer SU-1. En réalité la Singxer ne fait que prendre ce qui lui arrive d'un PC non optimisé et transformer le flux USB en Spdif ou autre (AES etc...)
La qualité du son est à mon sens limité par le PC plus que par la Singxer. Ce serait plus interessant de tester avec un Sotm sms-200 à minima devant. Ou même avec juste une Allo Digione face à l'entrée ethernet du Classé. Ça permettrait de mieux évaluer la qualité de cette entrée ethernet vu qu'il est acquis que la Digione est un très bon dispositif pour pas cher.
mini PC Gentooplayer Diretta Host > LHY SW6 > Ustars C19 Gentooplayer Diretta Target > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées
plus quelques bon câble