(04-30-2018, 06:33 PM)Hyperion a écrit :Citation :Classe D ou FDA c'est bonnet blanc et blanc bonnet, c'est à dire que les deux fonctionnent avec des Transistors dit de commutations et sont pilotés en tout ou rien par un signal numérique.
Paul
Euhhh... non : la classe D est un circuit d'amplification analogique si c'est piloté en analogique, voir l'explication ici : https://audiobidules.blogspot.fr/2018/02...sse-d.html
Welcome sur FDA https://www.facebook.com/groups/1994743787514466/
Heu désolé c'est pas ce que dit ton lien;
Classe D c'est un étage de puissance qui fonctionne en modulation d'impulsions, il existe principalement deux types de fonctionnements classe D :
- PWM - Pulse Width Modulation
- PDM - Pulse Density Modulation
Après qu'il y ait une partie analogique en entrée que le système va convertir en numérique pour piloter la partie puissance oui mais malgré tout ce sont bien des transistors de commutation et c'est loin d'être analogique.
Quoique au final en sortie c'est bien un signal analogique qui attaquera les HP.
J'ai l'impression qu'ils nomment FDA tout les amplis strictement numériques en entrée, et classe D ceux recevant un Dac inversé qui transforment le signal analogique en bit pour piloter les Totors de commutations et ensuite le tout est lissé/filtré en sortie pour attaquer les HP.
Musicalement
Paul