04-20-2018, 05:32 PM
(04-20-2018, 11:00 AM)Franckyyy a écrit : Un fda..Je dois dire que l'achat d'un tel ampli ne m'a pas traversé l'esprit, je connais pas et n'ai jamais entendu ce type d'appareil. A priori ça me tente pas, j'ai l'impression que je vais trouvé un son froid sans personnalité si je puis dire, un fda peut-il apporté de la chaleur au son ? Un ampli classique a un côté rassurant aussi, et j'aime bien corriger la tonalité avec des potars, j'imagine qu'avec le ad18 ça peut se faire via un menu, ça me botte moyen. Mais bon, je me suis pas intéressé plus que ça au fda et mes à priori sont par définition sans fondements.
Les FDA ne sont pas obligatoirement froids j'en ai écouté des un peu dur et dégraissés mais jamais froids et aussi quelques un qui m'ont bluffés comme le petit FXD802 ou bien un ClassDAudio (attention a l’orthographe pour celui là)
Les FDA sont des amplificateur à base de transistors de commutations qui fonctionnent en tout ou rien. C'est une technologie assez géniale qui permet d'obtenir de grandes puissances et beaucoup de courant avec très peu d'électronique embarquée.
Pour moi leur qualité audiophile se joue avec les filtres qui sont en sortie de ces amplis et qui viennent adoucir le coté numérique résiduel de ces amplis.
Mais froid non jamais entendu.
Paul