04-06-2016, 11:19 PM
(Modification du message : 04-06-2016, 11:26 PM par VirtualFred.)
(04-06-2016, 09:57 PM)jalucine a écrit : ... savoir laisser un jeu d'un millimètre autour du saladier pour éviter de forcer et de transmettre les vibrations parasites...Il me manquait justement cette info.
(04-06-2016, 09:57 PM)jalucine a écrit : ...à la caisse (pardon, l'"ébénisterie")...
(04-06-2016, 10:12 PM)Patricia a écrit : M'es avis que tu vas exploser le budget estimatif de baseLe travail n'est pas énorme pour un professionnel habitué au travail du bois et équipé d'une machine outil 4 dimensions automatisée par informatique.
Quelles essences?
De mon point de vue, les Jalucine 24 devront faire de la musique mais aussi être de jolis meubles, et pour de nombreuses années. J'espère pouvoir m'offrir une finition à la hauteur de la musique qui devrait en sortir...
Surement un chêne verni naturel pour les panneaux latéraux (en accord avec mes meubles), et un placage chêne astrakan noir pour le baffle avant.
J'attends le devis...
(04-06-2016, 10:37 PM)Eric a écrit : Pourquoi ne pas partir sur du 22mm plutôt ?Effectivement il ne reste plus grand chose pour tenir les PHL, surtout avec seulement 2 vis vu que les 2 autres trous du saladiers seront occupés par les tiges filetées qui maintiennent les tubes sable/ciment ...