04-18-2018, 04:17 PM
(04-18-2018, 03:57 PM)Chet a écrit :J'sais plus sur quel Fil j'avais dit que le défaut du 20th chez toi était un mal pour un bien...
Welcome dans le monde de la musique...
Mais ne passes pas en FULL tubes sans réfléchir. Plus il faut de tubes sur ampli pour tenir les enceintes, plus tu auras de dérive et de perte en définition et précision...
D'expérience, un duet/canal est optimum. 4 tubes/canal, c'est 2 de trop !!
Donc, le choix est limité
Duet en 6550 c'est très juste sur des MG. Faut viser plus puissant : KT90 ou KT120 mais peu de recul et pas d'histoire.
Perso, je resterais en totors sur la partie ampli.
Tu avais du regarder ta boule de Crystal pour avoir cette révélation du défaut qui engendrerait un grand bien .
Oui et non pour le full tubes, les gens qui m'orientent ne ce sont pas trompés sur le préampli.
En effet pour le moment je trouve le résultat très bon avec mes blocs mono Xindak, j'ai franchement l'impression d'écouter un full tubes, mais comme j'ai peu d'expérience dans ce domaine j'attends mes visiteurs audiophiles sudistes pour valider ou non mon impression.
Dans tous les cas si je partais sur du tube en amplification je conserverai un temps certain mes blocs Mono qui sont vraiment excellent avant de penser éventuellement de m'en séparer.
Sinon en tubes les modèles recherchés sont AR VT 150 SE ou 120 SE pas en dessous, ou Jadis DA7, ou encore Lumley ST70 , M75 signature ou encore l'excellent REF120.
Mais pas d'urgence j'ai déjà repéré deux Lumley qui m'ont été déconseillés pour différentes raisons.
Après si quelqu'un a un double push pull de 300 B à la vente je veux bien mais il faudra d'abord que j'écoute sur mes panneaux

Musicalement
Paul