04-16-2018, 07:09 PM
(04-13-2018, 06:12 PM)r11bordo a écrit : Tu nous feras un feedback ?
les LNF-C7 et C7G ont été reçus...
Alors pour remettre dans le contexte :
Je dispose d'un serveur Roon de type NUC Chinois qui ressemble à ça :
Qui me permet de monter un bridge network vers un Allo USBridge qui sert de endpoint Roon, le tout dans un meuble de salon dans lequel se côtoient: TV, box ADSL, Wii U, Cube C+, etc... avec les spaghettis derrière le meuble. Le réseau s'étend vers une Airport Extreme qui est relié à un boitier CPL qui permet d'accéder à un gros NAS. Cela me semble important de le préciser, car en terme de pollution quelconque: tous les environnements ne se valent pas !
Donc mise en place du LNF-C7 juste avant le Allo USBridge:
Sur Melody GARDOT - Live In Europe, piste 4 - Deep within the corners in my mind: l'intro du violoncelle d'environ 1mn, le LNF-C7 fait apparaitre un gain sensible sur les timbres, la bande passante, et apparait une impression d'un recul de quelques duretés résiduelles. J'ai fais 5 aller/retour, avec et sans LNF-C7, en me concentrant, et je fais le même constat.
Dans mon schéma, je pose le LNF-C7, juste avant le serveur ROON, et là.... l'effet semble s'amplifier, mais très sincèrement, le niveau de concentration devient presque insoutenable (en fin de journée) pour en détecter un effet.
Donc, en résumé, le 1er Round me laisse penser que: dans ma config, le LNF-C7 à 40€ tout compris est intéressant, sans pour autant apporter un gain surlecutant, il apporte un tout petit plus pour un prix supportable de mon point de vue. Il me reste une interrogation: celui ci est fourni avec un cable RJ45 attaché, et je me demande si ce que j'entend provient du filtre ou du cable ou un peu des deux....