03-28-2018, 11:25 PM
(03-28-2018, 05:36 PM)jalucine a écrit : À mon avis, il faut découpler au mieux les HPs+tubes inertiels de la caisse, aussi bien par des joints mousse au niveau de la paroi avant qu'au niveau des tubes, qu'ils soient suspendus par cordons ou stabilisés par des silent-blocs. Ils sont assez lourds pour gommer les vibrations parasites et il est inutile de faire participer la caisse à l'absorption de ces vibrations parasites issues des HPs.Pour soutenir les fusées HPs+tubes inertiels, j'avais imaginé ceci :
- découper une plaque support triangulaire ou trapézoïdale qui ira sous la fusée, au plus près du milieu (centre de gravité)
- munir cette plaque de 3 butées tampon en caoutchouc réglables en hauteur(par exemple celles-ci ), vissées dans des écrous à frapper sous la plaque
- coller sur la plaque un bloc de mousse rigide "à la forme" du cylindre (ou pas), récup d'emballage, ou alors polystyrène expansé ou extrudé
L'idée étant de pouvoir d'ajuster le positionnement sur tous les axes et soutenir complètement les tubes+HPs, sans effort au niveau de la feuillure, jusqu'à se passer complètement de vis ? L'autre avantage étant de pouvoir démonter/remonter facilement pour la manutention.
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Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
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Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
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