(03-28-2018, 10:59 PM)jalucine a écrit : Je crois que VirtualFred s'était posé la question de la vraie phase des AMT ESS. Les couleurs des fils ne sont pas évidentes (bleue et marron), et il n'y a aucune explication dans la boite. Il vaut mieux s'en assurer avec une mesure, surtout quand on les a "opérés" pour enlever la grille qui "stabilise" théoriquement les plis de la membrane, mais crée un bruit de frottement.
À priori, on place la membrane de l'AMT à la même profondeur que le fond du cône du 2440, au moins au départ. Ensuite, après mesure si possible, on peut peaufiner à l'oreille.
(03-28-2018, 10:57 PM)Olivier a écrit : J'avais travaillé le sujet !! Je crois me rappeler qu'il faudrait les reculer de 925-935mm, seulement pour bien faire, il faudrait travailler l'emplacement, car en les enfonçant à ce point, un truc dégueulasse se passe. Je pense qu'il faudrait alors leur donner plus de place entre les PHL et leur concocter une sorte de pavillon. Bref à voir sur ma future V2 !
En attendant, en les mettant en affleurement, i.e. sans les faire dépasser, ça le fait bien aussi !!!
Je me demande comment tu as pu trouver une mesure pareille, pratiquement un mètre !, alors que la longueur d'onde à la fréquence de croisement fait 22 cm.
euh !! 9,25 à 9,35 cm