03-21-2018, 10:50 PM
Aussi pourriez vous me donner les resultats du fichier excel avec fs:35.15hz, vas:193.23l, qts:0.2445. MERCI
(03-18-2018, 03:43 PM)mélaudiophile a écrit :(03-18-2018, 12:20 PM)lmic62 a écrit : bonjour, surement. pas evident entre mes mesures les datas audax...donne moi longueur levent diametre interieur 100mm pour 47hz et je ferais l,essai. si c la bonne frequence je lentenderait.merci davance.
Comment mesures-tu ? Je te mets la feuille de calcul basée sur les paramètres officiels. Ceux-ci peuvent différer des vrais, c'est pourquoi je recommande pour le DIYeur le mesureur de paramètres Dayton https://www.audiophonics.fr/fr/micros-de...-9307.html. Tu peux mesurer les paramètres TS, et l'impédance du HP dans l'enceinte et voir ainsi si l'accord du bass-reflex est correct (les 2 pics égaux).
Feuille de calcul faite d'après la revue l'Audiophile, articles de Jacques Mahul, Delaleu,...
Ce qui m'a intrigué, c'est que tu disais qu'avec ton volume tu accordais à 37Hz.. Avec mes connaissances actuelles (qui ne sont pas en béton...) le volume calculé avec les paramètres donne Fb fixe correspondant au HP en bass-reflex, avec le coefficient N on choisit le volume qui donne la fréquence F3, mais on ne peut pas avec un certain volume accorder à une autre fréquence.
j'avais vu ça avec Win isd, mais les mesures en extérieur des enceintes m'ont montré qu'il ne faut pas faire une grande confiance à WIn isd, par contre la feuille de calcul que j'utilise a toujours été pile en accord avec la mesure (en extérieur loin des murs) .
Jean