03-13-2018, 08:11 PM
(03-13-2018, 07:23 PM)Bear a écrit : Bonjour,
Dans le cadre de tests que j'ai effectués sur mon installation pour voir si la liaison entre Roon et le Devialet était plus stable (exempte de bugs) si elle ne passait pas par le routeur, je me suis aperçu que Roon gérait parfaitement deux cartes réseaux déclarées sur deux sous réseaux différents, et cela sans avoir à mettre en oeuvre un 'bridge' qui est parfois pénible à configurer.
Dans mon cas, le NAS était serveur de Roon. Une carte était déclarée avec une IP fixe sur le réseau local de la maison, et donc connectée à un routeur.
Une deuxième carte était déclarée avec une adresse IP fixe et j'avais mis en oeuvre un serveur DHCP sur ce sous réseau là, pour permettre au Devialet (dont le FW actuel ne gère pas encore d'adresses IP fixes) de trouver une adresse IP. Le Devialet était connecté en direct au NAS sans routeur.
Roon a mis un peu de temps à retrouver ses petits, mais a parfaitement reconnu le Devialet sur le deuxième sous-réseau.
Cela n'a pas réglé les problèmes de fiabilité de la connexion. Par contre, avec le DigiOne comme renderer, cela fonctionne parfaitement.
Bonjour,
J'ai constaté cela très récemment aussi : Roon est capable maintenant de rester sur le premier chemin identifié (le plus cours dans l'absolu). Il y a encore 8 mois cela ne fonctionnait pas : lorsque tu avais ton "RoonBridge" sur le réseau "isolé" et sur ton réseau domestique Roon basculé automatiquement en pleine lecture sur le réseau domestique, après avoir fait reconnaître le réseau isolé comme réseau principal.
Le réseau isolé est plus simple à mettre en oeuvre (via IP fixe de chaque côté) et cela évite aussi au serveur de se transformer en mode "switch" lorsque le player à besoin d'accéder à internet. On peut mettre tout ça en oeuvre sans avoir besoin de deux cartes réseaux physique : il faut un dongle Wifi sur chaque Roon (qui fera office d'administration) et utiliser l'interface réseau physique pour la partie Hifi (lorsque notre installation le permet).
Je n'ai peut être pas bien compris ta configuration mais pourquoi ton Devialet accède au NAS ici ? c'est RoonServer qui est connecté au NAS.
Streamer #01 : Audirvana -> Diretta DST-00
Streamer #02 : EverSolo DMP-A6 Master Edition
Dac : Holo Audio - May Level 2
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Hi-Fi : Atoll IN100 By JCT (Intégré) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX
Streamer #02 : EverSolo DMP-A6 Master Edition
Dac : Holo Audio - May Level 2
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Hi-Fi : Atoll IN100 By JCT (Intégré) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX