03-08-2018, 04:02 PM
(03-08-2018, 11:23 AM)tientien a écrit : Bonjour Jalucine,
Non pas tout faux, j'ai utilisé le pluriel en parlant des défenseurs de l'ordre établi.....peut-être que tu n'es pas dedans.... La phrase d’après, tu dis partir sur des bases cohérentes.....Qui vont être en contradiction avec la théorie "vibrationnelle" que je préconise.
Le monde de la hifi, notamment les fabricants d'enceintes acoustiques, montre de nombreux exemples de "créateurs" qui partent d'une idée, parfois bonne, parfois saugrenue, rarement vraiment validée scientifiquement, au moins au départ. La volonté parfois aveugle de devenir un "inventeur" les pousse à s'obstiner à mettre en oeuvre cette idée, rapidement appelée "théorie", sans vraiment peser le pour et le contre et d'accepter les conséquences souvent défavorables au résultat final que cette idée de départ les oblige à adopter dans la mise en oeuvre. Par exemple, les membranes hyper-rigides entrainent des résonances dans le haut-médium qui donnent des duretés et obligent les concepteurs à adopter des filtres à pente forte qui provoquent des déphasages, et une perte de micro-dynamique sur les transitoires.
Nous ne sommes pas du tout d'accord sur la façon de générer un grave de haute-fidélité, mais cela n'a strictement aucune importance. La seule chose importante, c'est que tu écoutes de "bonnes vibrations". Et moi la musique comme je l'aime.