(03-07-2018, 03:05 PM)tientien a écrit : Bonjour jalucine,
Je ne saurais t'expliquer comment on peut obtenir une "onde parfaite".
Mais je peux te parler de bonnes vibrations....C'est différent...
On est tous pareils, à rechercher les "bonnes vibrations". Celles d'un groupe de contrebasses qui répondent à une escouade de violoncelles, un tuba qui rajoute sa lave quand la clarinette nous berce de sa voix chaude, pendant qu'une flute volette sur la mêlée et qu'une soprano enchante le ciel.
(03-07-2018, 03:05 PM)tientien a écrit : Il faut que je réfléchisse longuement pour essayer de ne pas "heurter violemment" les défenseurs de "l'ordre établi" et perturber gravement la tranquillité de ce forum.
Tout faux. Je n'ai pas "d'ordre établi" à défendre. J'utilise des équations comme outils pour faire qu'un projet tienne la route, et s'il "tient" la route, il reste encore beaucoup de chemin avant que les vibrations soient "bonnes", mais quand on part sur des bases cohérentes, on gagne beaucoup de temps. On peut quand même avoir des échecs, et c'est comme cela que l'on apprend où se trouvent les "bornes" à ne pas dépasser, qui sont secrètes et l'affaire de chacun .
(03-07-2018, 03:05 PM)tientien a écrit : Ce préambule existe car je connais la violence verbale que peut atteindre les échanges qui ébranlent les connaissances des gens qui ont appris longuement une science..... c'est pour cela que j'ai fait un rapprochement avec la religion.
J'ai déjà donné.......
A bientôt.... peut-être.
Amicalement,
Etienne
Désolé pour mon humour pas toujours dans les bornes. L'histoire de la grosse caisse etc...
Mais prenons la question d'un autre point de vue. Les bonnes vibrations pour un amateur de percussions, ce sera probablement à partir de HP de 38 bien motorisés qui vont cogner dur quand il faut. Mais les bonnes vibrations pour un amateur d'orgue, ce sera probablement à partir d'une enceinte à ligne acoustique genre PMC. Et l'amateur de cuivres préfèrera une enceinte à pavillon. Mais moi, j'aime tout, alors je cherche ce qui peut tout reproduire correctement, et ça, c'est pas facile, même pour quelqu'un qui a fait quarante ans de recherche et d'ébranlement des connaissances, et s'applique à savoir d'abord sur quelles données vraies il peut baser sa science, qui est totalement à l'opposé d'une religion.