Citation :comment ça je trolle ( t es qui pour dire que je trolle ?! )David, un simple utilisateur de ce forum, parmi tant d'autre...
Citation :donne moi une référence d une paire de colonnes en dessous ( jusqu a ) 1000 euros en neuf qui sonne bien ?Pêle-mêle chez Pylon, Monitor Audio, Dali, Q Acoustics et j'en passe
Citation :alors que pour le meme budget une biblio sera meilleureMeilleure sur quel critère ? C'est bien beau d'annoncer qu'une biblio sera meilleure (sur certains points) alors des colonnes seront meilleures sur d'autres. Il s'agit là d'une simple histoire de compromis et de préférence, il n'y aucune supériorité quelconque envers tel ou tel ou format. C'est comme annoncé qu'un ampli HC sera forcement moins bien qu'un ampli HiFi...
Citation :mais apparemment la pièce de alainfr est trop grande ........Ok sur ce point.
Dans les faits, je comprends très bien ton point de vue mais dire qu'en dessous de 1000€, il n'y a pas de bonne colonne : Non, ce n'est pas une vérité absolue sans même parler de savoir ce qui fait ou non une "bonne" colonne. Il existe de bon modèle en adéquation avec ce budget dont certain n'ont d'ailleurs pas à rougir face à une gamme supérieure.
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : KEF LS50, Heed Elixir, Marantz CD-42 mkII, WIIM Ultra
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01
Système I : KEF LS50, Heed Elixir, Marantz CD-42 mkII, WIIM Ultra
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01