Audia, de bons amplis en effet, de source sûre (pas écouté pour ma part).
Le Project Ten, essayé une fois, typique classe ab bien fait, alim bien pêchue, mais qui s’arrête là où commence un bon classe a ou un bon tube: un ampli pêchu, vif, bien timbré, mais informations autour des notes faibles, c’est propre, net, mais peu de magie, image sonore en avant, pas de grande subtilité, plus de dynamique macro que micro, en tout cas sur l’essai que j’ai fait. Le E10, pas essayé donc pas de commentaire précis, il y a des amplis plus vivants que d’autres chez Musical Fidelity.
Souvent Musical Fidelity a fait des amplis assez neutres, sans trop de personnalité, cela en fait des amplis auxquels on peut faire peu de reproches, faciles à vivre, pas désagréables, mais aussi peu de vrais compliments, jamais mauvais, jamais excellents, souvent un peu ternes, ennuyeux, les plus intéressants étant les classe A dans cette philosophie sonore de la marque, qui donnent une écoute plus chaleureuse, aux contours de notes plus développés, plus de palette de couleurs . Par le passé j’ai eu des blocs MA65, le petit M1, plaisants même si restant dans cette philosophie sonore assez conventionnée. Pour le M3i, je l’ai trouvé trop conventionnel, politiquement correct, selon les enceintes on peut bien entendu le préférer aux aspects éthérés avec son image sonore trop monoplan à l’avant qui peuvent émerger d’un fx, c’est vrai, mais ces séries Musical Fidelity n’en restent pas moins difficiles à aimer sur le long terme sans ressentir un peu d’ennui.
Sur le fond, tu risques d’avoir autant d’avis et conseils que d’amplis présents sur le marché....
Cordialement, Nico.
Le Project Ten, essayé une fois, typique classe ab bien fait, alim bien pêchue, mais qui s’arrête là où commence un bon classe a ou un bon tube: un ampli pêchu, vif, bien timbré, mais informations autour des notes faibles, c’est propre, net, mais peu de magie, image sonore en avant, pas de grande subtilité, plus de dynamique macro que micro, en tout cas sur l’essai que j’ai fait. Le E10, pas essayé donc pas de commentaire précis, il y a des amplis plus vivants que d’autres chez Musical Fidelity.
Souvent Musical Fidelity a fait des amplis assez neutres, sans trop de personnalité, cela en fait des amplis auxquels on peut faire peu de reproches, faciles à vivre, pas désagréables, mais aussi peu de vrais compliments, jamais mauvais, jamais excellents, souvent un peu ternes, ennuyeux, les plus intéressants étant les classe A dans cette philosophie sonore de la marque, qui donnent une écoute plus chaleureuse, aux contours de notes plus développés, plus de palette de couleurs . Par le passé j’ai eu des blocs MA65, le petit M1, plaisants même si restant dans cette philosophie sonore assez conventionnée. Pour le M3i, je l’ai trouvé trop conventionnel, politiquement correct, selon les enceintes on peut bien entendu le préférer aux aspects éthérés avec son image sonore trop monoplan à l’avant qui peuvent émerger d’un fx, c’est vrai, mais ces séries Musical Fidelity n’en restent pas moins difficiles à aimer sur le long terme sans ressentir un peu d’ennui.
Sur le fond, tu risques d’avoir autant d’avis et conseils que d’amplis présents sur le marché....
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo