(02-10-2018, 04:49 AM)KIKIWILLYBEE a écrit : ....
SVP , Heu, j'crois qd la matière USB vs SPIF fô pas s'avancer, celà dépend des configs de chacun .....???
(dans notre cas, celà, ne se réduit il pas ? à une apéciation des performances propres comparées des <> entrées du Dac.... ,
et opter pour le meilleur binôme .... )
Tout à fait d'accord, mais je voulais simplement dire que l'USB n'était pas forcément "pourri" par construction et le S/PDIF forcément supérieur.
(02-10-2018, 04:49 AM)KIKIWILLYBEE a écrit : 'Avant l'Asynchrone ' ????: Tous les Dir (interfaces d'entrées SPDIF) , (récents) ou - récents, (Ex AK4113))
....
Il y a quelques années beaucoup de DAC USB n'étaient pas asynchrone et les problématiques d'horloge de la source pouvaient induire du Jitter. Dans les DAC asynchrone récents de qualité en USB (XMOS, Amanero ...) c'est typiquement le DAC qui tient l'horloge (qui est "Master"), donc moins de problèmes de Jitter.
Je te rejoins donc sur le fait qu'il faut comparer les performances USB / SPDIF en fonction des caractéristiques des deux cotés de l'interface Source / Dac et non dans l'absolu à partir de pseudo règles pré-établies qui sont souvent des légendes.

ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation